Cépage
Chardonnay
Situation
Situation : Sélection très précise des raisins provenant des parcelles fraîches situées sur les plateaux de Chablis. Sols de calcaires bruns du Portlandien, qui contrairement au calcaire kimméridgien composant le sol de l’appellation Chablis, ne contiennent pas d’huître fossile.
La situation en plateau en altitude et les nuits fraîches préservent l’acidité des raisins, donnant des vins vifs et expressifs.
Vinification & élevage
Le moût de raisin débourbé avec précision fermente principalement en cuve inox avec contrôle rigoureux de la cinétique de fermentation et de la température (< 18°C).
Le vin est ensuite élevé sur ses lies fines durant 15 mois. Ces dernières sont remises en suspension, une fois par semaine, afin de gagner en complexité, et cela pendant les deux premiers mois.
Régulièrement dégustées afin de s’assurer de la bonne évolution organoleptique, les différentes cuves sont assemblées pour la mise en bouteille.
Note de dégustation
Très belle couleur or pâle.
Nez expressif, intense avec des notes délicates de fleurs blanches (acacia, aubépine), d’agrumes (pamplemousse) et de pêche blanche.
L’attaque en bouche est très fraîche, dynamique et fruitée, avec un bel équilibre et une minéralité se terminant par une légère touche iodée.